préparation pour l'examen régional
7 Février 2021
Sujet : il arrive souvent que l’on éprouve le besoin de confier ses problèmes à quelqu’un.Avotre avis,cela n’est-il pas dangereux ?
Il arrive souvent que l’homme a besoin de confier ses problèmes à une personne,mais ce geste peut avoir des condéquences graves.
N’est-il pas dangereux de confier ses problèmes à autrui ?
Chaque personne a besoin de parler de ses secerts à quelqu’un pour plusieurs raisons
D’abord, quand la personne confie ses problèmes à une autre personne c’est pour l’aider à trouver des solutions.
Ensuite,cette confession peut constituer une menace pour notre vie privée par exemple détruire les relations familiales ou d’amitiés.
Enfin,certaines personnes peuvent utiliser les secrets confiés comme une arme pour fairs du chantage.
Pour toutes ces raisons,je crois que l’homme a besoin de parler ,de communiquer avec une personne pour se soulager et pour se débarrasser de ses problèmes mais il faut choisir la bonne personne qui peut garder nos secrets sans avoir peur qu elle les dévoile un jour.