Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
préparons-nous bien à l'examen régional

préparation pour l'examen régional

recourir à un guérisseur au lieu de de consulter un médecin.

Nul ne peut nier que de nombreuses personnes ne vont pas voir un médecin quand elles tombent malades. Ils préfèrent recourir à un guérisseur que de consulter un médecin.

  • Quelles sont les causes et les conséquences de ce phénomène ?
  • Comment peut-on le combattre ?

 

On peut avancer plusieurs raisons pour expliquer ce choix.

En premier lieu, les uns recourent à ces pratiques sous le poids des traditions et de l’analphabétisme qui pousse   les gens à faire plus confiance aux saints et aux guérisseurs.

En deuxième lieu, d’autres vont voir un guérisseur à cause de la pauvreté et le manque de moyens financiers puisqu’ils n’ont pas de couverture sociale et les tarifs des soins pratiqués par un médecin sont très chers.

           En dernier lieu, le pouvoir d’achat relativement misérable de la population à cause de leur condition socio-économique critique incite la majorité des citoyens à consulter le guérisseur.

Par conséquent, les conséquences de ce choix sont parfois graves.  En effet, un guérisseur est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical, qui prétend guérir par des moyens qui peuvent avoir de répercussions néfastes sur la santé des patients.

                  C’est pour cela que certaines personnes tombent gravement malades et deviennent victimes d’intoxication mortelle. D’autre part, il utilise des instruments non stérilisés qui peuvent aussi transmettre au malade des virus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article