Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
préparons-nous bien à l'examen régional

préparation pour l'examen régional

production écrite :la médecine traditionnelle est plus efficace que la médecine moderne

Sujet : Nombreux sont les patients qui croient que la médecine traditionnelle est plus efficace que la médecine moderne. Partagez vous cette idée? Argumentez en vous basant sur vos connaissances et sur votre expérience personnelle.

 

    Personne ne peut nier que le progrès scientifique a réalisé des succès de taille dans le domaine médical. Ces exploits ont largement contribué à l’amélioration des conditions de vie de l'Homme.

   un grand nombre de malades recourent encore à la médecine traditionnelle pour plusieurs  raisons

D’abord,, ces pauvres sont persuadés que la médecine moderne exige des dépenses énormes allant au-delà de leurs possibilités. Par ailleurs, recourir à la médecine traditionnelle est à la portée de tout le monde.

ensuite, l'ignorance est considérée comme le facteur principal qui pousse ses misérables à solliciter les services du guérisseur. Puisqu’ils ne bénéficient pas d'une couverture sociale susceptible de les mettre à l'abri des ravages des maladies.

 En plus,Les partisans de la médecine traditionnelle ignorent que l'utilisation abusive de certaines plantes ou substances peut causer des problèmes de santé. Même le guérisseur ne mesure pas la gravité de son acte en prescrivant un traitement sans prendre en considération le dosage, la fréquence et même l'âge du patient etc. Il ignore les antécédents du malade comme souffrir d'une allergie ou d'une maladie chronique. Tout cela pourrait engendrer d'autres effets indésirables des complications, et parfois même l'aggravation du cas du patient .Puisque certaines plantes ou substances peuvent être toxiques.

Enfin, le guérisseur ne prend pas des mesures hygiéniques comme la stérilisation de certains instruments. La médecine traditionnelle se trouve, tout à fait impuissante vis-à-vis de certains cas exigeant des interventions chirurgicales urgentes sans lesquelles le patient pourrait mourir.

     Pour toutes ces raisons, je pense que pour mettre fin à ces pratiques, qui pourraient exposer la vie des milliers de gens à des dangers, il faudrait organiser une campagne de sensibilisation auprès des populations défavorisées, pour les mettre en garde contre les risques qu'ils courent en acceptant de se faire soigner par des charlatans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article